dimanche 1 septembre 2013

The conjuring

Samedi 31 août 2013, Ais en Provence
Une chose qu'il faut savoir avec moi, c'est que j'adore aller au cinéma. Certains diront que c'est trop cher, que ça n'en vaut pas la peine, qu'on est plus à l'aise chez soi. Allez au cinéma est un de mes petits luxe. J'essaie d'y aller une fois par semaine, quand il y a plein de bon films. Ce qui n'a pas été le cas cet été, franchement. J'aime aller voir toutes sortes de films, le film que je suis aller voir ce soir, c'est The Conjuring. 
L'histoire: Ce film raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ef et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée...Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière.
Mon avis: avouez-le, le résumé n'est pas terrible. Je ne pourrais jamais sincèrement "adorer" un film d'horreur, mais je conseille vivement celui-là. L'intrigue se met en place dès les premières scènes, on crie, on sursaute, on est en haleine, on a hâte de découvrir le dénouement: 1h52 passée à toute vitesse. J'aurais un seul bémol en ce qui concerne le scénario: dans le fond, ce n'est que du déjà-vu: des enquêteurs du paranormal, une immense maison isolée, une famille attachante, des esprits tourmentés et un exorcisme des plus spectaculaires.



2 commentaires :

  1. Merci pour cet avis, j'hésitais encore à aller le voir =)
    Je suis d'accord avec toi et je suis pareil le cinéma est mon petit plaisir. J'ai travaillé 1 an dans un ciné j'allais voir tous les films gratuitement maintenant ça fait mal de tout payer lol mais ça en vaut la peine niveau sensations, émotions ...
    Bises

    RépondreSupprimer