samedi 2 novembre 2013

Thor le monde des Ténébres

Samedi 2 novembre 2013, Aix en Provence
Cela faisait un moment que je n'étais pas aller au cinéma. La dernière fois, c'était pour le dernier Woody Allen et il m'avait tellement déçue que je n'avais même pas eut envie d'en faire une critique. Autant dire que ce n'est pas le cas du film que je suis allée voir hier soir pour commencer le week-end:  Thor le monde des Ténèbres. J'attendais ce film avec impatience ( et ce n'est pas qu'à cause de la plastique divine de Chris Hemsworth ;) et je n'ai pas vus les 1h52 passer!
L'histoire:  ce film nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d'un mystérieux ennemi qui convoite l'univers tout entier . Thor se bat pour restaurer l'ordre dans le cosmos mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténébres. Confrontés à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s'engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s'allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers (dont Jane Foster), mais aussi l'univers lui-même.
Mon avis: c'est totalement le genre de film qu'il faut voir pour s'évader. D'abord, pour le choix des acteurs. Chris Hemsworth et Nathalie Portman crèvent l'écran, sans parler d'Anthony Hopkins. Malgré les scènes d'actions nombreuses, le côté personnel de Thor n'est pas négligé: son couple avec Jane Foster se retrouve au coeur de tous les enjeux, d'autant que Jane Foster se retrouve à un moment sous l'emprise de l'Ether.... De plus, sans rien dévoiler, la fin est vraiment inattendu : on s'attend bien sûr à une suite!!! Courrez le voir, ce film est gé-nia-li-ssi-me surtout si vous êtes une fan des héros de Marvel comme moi!

3 commentaires :

  1. Ah je ne savais meme pas que ce film était au cinéma, mais ta critique donne envie de le voir =)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Sympa ces photos, ton vernis est superbe !
    Je pense que je vais allée voir Thor, tout le monde en parle en ce moment !

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer