vendredi 15 novembre 2013

Une place à prendre, J.K Rowling

Vendredi 15 novembre 2013, Aix en Provence
Hello les Girls, j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez hâte d'être en week-end!!! Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, je viens de terminer l'excellent une place à prendre de J.K Rowling. Au début, je ne voulais pas du tout acheter ce livre: mon copain, qui connaît bien mes goûts, me l'a conseiller, et puis de toute façon, je voulais faire une pause avant d'attaquer le second volume de l'intégrale de Games of Thrones. Pour moi, J.K Rowling restera à jamais l'écrivain de ma saga préféré, Harry Potter: je me voyais mal lire autre chose d'elle. Alors, quel verdict?
L'histoire: Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre...Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce formidable roman confirme le talent d'un écrivain prodige.
Mon avis: je l'ai lus aussi vite qu'un Harry Potter, c'est dire! J'ai beaucoup aimer ce livre, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, et les rebondissement se multiplient comme je les aimes. J.K Rowling comprend toujours aussi bien les adolescents (elle parle de capote, de sexe et de drogues: oui oui, c'est bien de l'auteure d'Harry Potter qui écrit) et comme d'habitude, on ne s'attend jamais vraiment à la fin: quand écrira-t-elle des romans policiers?) . Si vous aimez l'humour,  les histoires d'adolescents, d'adultes désillusionnés, les coups bas et les rebondissements en tout genre, courez acheter ce livre, vous ne serez pas déçus!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire