lundi 2 décembre 2013

Hunger games 2

Lundi 2 décembre 2013, Aix en Provence
Hello les girls, j'espère que vous passez toutes un bon lundi!! Ma semaine commence plutôt bien: je suis allée voir Hunger Games 2 que j'attendais avec impatience: j'ai lus les trois tomes cet été et j'avais hâte de voir ce que le tome 2 allait donner en film!!
L'histoire: Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74ème édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de osn voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tant que le président Snow prépare la 75ème édition des Hunger Games, les jeux de l'Expiation -une compétition qui pourrait changer Panem à jamais....

Mon avis: j'ai une passion pour ce genre de film. Je l'ai préférée au 1, même si le début reste un peu lent. Le film reste très fidel au livre, ce qui est essentiel pour moi, même si quelques passages ont été omit. Le suspens est aussi haletant que dans le livre ; ont ressent de grands moments de frisson du début jusqu'à la fin; les tenues de Katniss sont très bien réalisées, surtout celle de la robe de mariée et les scènes d'actions ne laissent aucun moment de répit, tout comme le triangle amoureux formés par Katniss - Peeta- Gale est bien présent !

1 commentaire :