mardi 18 février 2014

"Troisième Humanité- Les Micros Humains Bernard Werber

Mardi 18 février 2014, Aix en Provence
O.K, ça fait un moment que je n'ai pas parler de mes lectures. Est-ce que j'ai déjà dis que j'étais fan de Bernard Werber? Non? Je dévore littéralement ses livres, ça a commencer avec la trilogie de "Nous les Dieux", il faudra qu'un jour, je lise les fourmis. Bref, l'année dernière était sorti le tome 1 de Troisième Humanité, je l'avais dévorer durant mon séjour au ski pendant les vacances de Noel et cette année, je n'ai pas attendus très longtemps avant d'acheter la suite. Pour celles qui ne connaissent pas Bernard Werber, il s'agit d'un auteur de romans d'anticipation. Je lis des tas de choses, mais les livres de Bernard Werber font partie de ceux que je préfère car ils m'évadent vraiment, et en plus, l'écriture est très facile.


L'histoire: Demain, l'espèce sera
Plus petite
Plus féminine
Plus résistante
Plus solidaire
A l'ère de la 3ème Humanité, que restera-t-il de nous?
Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d'une nouvelle race d'humain créée de toute pièce dans leur laboratoire: les Emachs, des femmes et des hommes mesurant 17cm. Ces êtres réduits remplissent diverses tâches et accomplissent même des missions héroiques.
Tout pourrait continuer dans le meilleur des mondes si un adolescent autrichien ne décidait pas de torturer des Emachs et de filmer l'événement et de le diffuser sur Internet. Cet acte marquera le début d'une rébellion de la part des Emachs, qui veulent que leur humanité soit reconnu et elles seront soutenues par le Docteur Wells....Arriveront-elles à leur but?

Citations: 
"Elle veut réussir à tout prix."
"Eh bien, quand je vois la côte de popularité de mon principal adversaire politique, je me pose des question. Pourquoi s'agiter? Pourquoi vouloir améliorer quoi que ce soit dans ce pays ou sur cette planète ? Dès que je lance une idée, elle agace tout le monde et fait baisser ma côte de popularité dans les sondages. N'est-ce pas simple vanité que de vouloir changer quoi que ce soit dans ce monde ? "
"C'est en cela que l'amour est une forme de drogue. En général, on a envie d'aller avec la mauvaise personne, au pire moment et sans possibilité de réussite. Et après, cela nous détruit."
"Profondeur 3200 mètres."
"Reste donc la question: l'humanité peut-elle évoluer?
Rendez-vous sur Hellocoton !



4 commentaires :

  1. Je suis absolument super fan de Werber, ses histoires sont prenantes et il a un style d'écriture très fluide. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre là mais je sens que je vais me renseigner pour l'acheter :)

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, celui-ci est le tome 2, je te conseille quand même de commencer par le tome 1!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai lu aucun et je ne suis pas tentée à dire vrai ^^ je suis pas très science-fiction et tout ça :)

    RépondreSupprimer