dimanche 18 mai 2014

Comment survivre à une semaine d'examens

Dimanche 18 mai 2014, Aix en Provence 
Hello les Girls!!!! Cette semaine, je n'ai pas eut le temps de faire des articles car j'étais en examen!!! J'ai passer mes écrits de BTS Assistante de Gestion et c'est une libération que ce soit finit!!! J'ai décidée de vous faire un article sur ma façon de réviser : j'espère que mes conseils pourront vous être utiles à toutes celles qui ont encore des examens à passer!!!
Je me suis achetée cet organiseur pour fiches, ça me permet de les ranger par matière et je préfère ça au classeur!

Voici mes fiches avec mes stylos : j'ai toujours un code couleur!

Voici le livre de torture dont je me suis servis pour ces révisions de BTS Assistante de Gestion 

Et ma petite trousse Longchamps qui me suit partout!



Pour finir, je dirais que je me suis enfermée des après-midis entières à la bibliothèque : il y a trop de tentation pour réviser chez soi je trouve!!!! Et j'ai aussi désinstaller Candy Crush de mon téléphone et à chaque fois que j'allais à la bibliothèque, je mettais mon téléphone en mode avion! 
Bref, j'espère que ces petits conseils vous seront utiles! Hier, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que hier, j'ai fais une méga séance de shopping : le mois de mai étant celui de mon anniversaire, je décide généralement de me faire plaisir! Dès la semaine prochaine, je reviens avec des tout nouveaux looks! 
Bon dimanche les filles!

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires :

  1. Ah ma pauvre les examens c'est l'horreur, je suis bien contente d'avoir quitté les bancs de l'école moi ^^. J'espère que tes examens se sont bien passés en tout cas :). Bisous

    RépondreSupprimer
  2. déjà deux ans que j'ai eu mon BTS et j'ai l’impression que c'était hier. Tellement de stress mais soulager après :) courage à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup: j'ai hâte que ça se finisse :)

      Supprimer
  3. Tu as raison d'utiliser des couleurs, je ne sais pas pourquoi mais on apprend plus vite!
    Merci pour te astuces:-)
    ��bows-and-girls.blogspot.fr��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. utiliser la couleur c'est toujours plus gaie :) ravie que mes conseils te plaisent!

      Supprimer
  4. Moi aussi j' utilisais des couleurs!!!

    Boulevard ACH

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Hihi, couuuraaage ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Bah tu es superbement bien équipée en tous cas!

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage ^pour tes examens! Perso j'ai un truc que je fais depuis petite et ça a toujours marché, c'est psychologique ^^ Juste avant de dormir, je lis le truc à savoir par coeur, je le mets sous mon oreiller et le lendemain et me reveillant, je connais XD tu pourras tester si tu veux ^^

    Bisous!

    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  8. Une très bonne méthode de révision. De mon côté, je n'ai jamais réussi à faire la moindre fiche !
    J'espère que tes examens se sont passés comme tu le souhaitais ? Et tu as bien raison, rien de tel après de telles épreuves que de se détendre en faisant du shopping. Bises :)

    RépondreSupprimer