dimanche 15 février 2015

Cinquante Nuances de Grey: mon avis!

Dimanche 15 février 2015, Aix en Provence
Bonjour les filles: voilà, c'est fait, je suis allée voir THE film, mon premier film de l'année 2015, j'ai nommé 50 nuances de Grey (non sans blagues^^)! Soyons clairs, quand les livres sont sortis, je dois dire que j'étais assez curieuse: lire une histoire d'érotisme, inspirée par Twilight en plus, j'avais hâte de voir ça! et en fait, je n'ai acheté que les deux premiers livres et j'ai été assez mitigé: trop de miéverie, j'avais vraiment du mal avec le personnage d'Anastasia, je n'arrivais pas du tout à m'identifier à elle et je n'étais pas du tout attirer par Christian Grey, et puis je trouvais ça trop ''gros''bref, j'avais renoncée à acheter le tome 3 dont je devinais déjà la fin. Ensuite, j'ai sus que le livre serait adapter au cinéma: là encore, j'étais assez sceptique: je n'avais jamais entendus parler des acteurs, Dakota Johnson avait un faux air d'Anne Hattaway et Jamie Dornan ne me semblais pas crever l'écran (j'aurais rêvé d'un Chris Hemstworth). Mais, face à l'engouement des unes et des autres, sur les réseaux sociaux et dans la blogo, j'ai cédé, j'ai réservé un billet pour le samedi 14 février, pensant que ça changerais comme programme: inutile de dire que mon amoureux n'était pas du tout emballer : aller au cinéma le samedi, non mais je vous jure! Sans plus attendre, voici mon avis!

Mon avis: depuis mercredi, j'essaie d'éviter de lire des avis pour ne pas être influencer! Je suis donc allée voir 50 nuances de Grey ce samedi 14 février avec l'amoureux! eh bien, si je devais résumer cette adaptation en un mot ça serait celui-là: captivant! j'ai été agréablement surprise, sincèrement, bon, le film était un poil long, mais j'ai été vraiment bluffée par les acteurs: Jamie Dornan est vraiment bon (surtout torse nus), Dakota Johnson est vraiment douée! J'avais vraiment peur que les fameuses scènes de sexes soient trop oser ou pas assez, eh bien en fait, pas du tout: bon, en allant voir ce genre de film, il ne faut pas avoir froid aux yeux, ou mal à l'aise avec le sujet, mais j'avoue avoir été vraiment captiver: j'en oubliais de manger mes pop-corns, surtout la scène avec un mix de crazy in love de Beyoncé qui est à tomber: parlons de la b.o d'ailleurs, elle est juste dingue, toutes les musiques sont parfaitement bien choisies! il y a peut-être une scène un peu choquante vers la fin -j'ai finis par fermer les yeux, mais sinon, rien de révoltant: pas de porno, je veux dire! Pour ce qui est de la fidélité par rapport au livre, je ne saurais vous dire, j'ai lus le tome 1 il y a bien deux ans, du coup, ce n'est pas très clair, mais tout me semble avoir été assez fidel au livre! Franchement les filles, foncez le voir, de préférence en amoureux (si vous êtes en couple), je ne trouve pas que ce soit un film à voir entre filles (j'ai été choquée de voir le nombre de parents qui allaient voir ce film avec leurs ados à ma séance, je n'oserais pas allée voir ça avec ma mère), même mon chéri a beaucoup aimer, contre toute attente, et téléchargez la b.o! pour une fois, j'ai préférée le film au livre, j'espère que cet ultime argument vous convaincra à l'idée d'aller le voir! j'espère que vous avez passer une bonne Saint-Valentin et que vous passerez un bon dimanche! à très vite les filles!
Je ne peux pas m'empêcher de vous laisser le lien de Crazy in love de Beyonce qui est juste magnfique!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires :

  1. Merci pour cet avis, à vrai dire je n'ai acheté aucun des trois tomes. Je ne sais pas si j'irai le voir au cinéma car je trouve que ce film est trop "commercialisé" si je peux dire. Enfin j'ai vraiment l'impression de voir dérivé du film nos étoiles contraire face à tout ce matraquage publicitaire.

    Des bisous ;)
    http://sofunnygirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta réticence face à l'effet commercial,mais je dois avouer que je n'ai pas du tout regretté d'être aller le voir!

      Supprimer
  2. Ca change de lire un avis positif ! Je n'ai lu aucun des livres et la bande annonce de ce film me tentait, mais en lisant les avis il n'y avait presque que du négatif. Du coup j'hésite encore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lus les deux premiers tomes, et je n'avais pas été emballer, mais j'ai vraiment aimer ce film!

      Supprimer
  3. Du coup je suis curieuse et j'ai envie de le voir. J'ai entendu des avis positifs et négatifs, du coup je ne sais plus quoi penser! Merci pour cette critique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui, les avis sont mitigés, difficile de se laisser convaincre du coup :)

      Supprimer
  4. Je suis allée le voir et je n'ai pas adoré mais c'est toujours intéressant d'aller voir d'autres "genres" de films :D des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, c'est bien de varier les films, c'est clair!

      Supprimer
  5. Je suis allée le voir à sa sortie. J'avais adoré le 1er tome et beaucoup moins les 2 autres que j'ai mis une éternité à terminer. Je trouve que le film est plutôt bien fait et très fidèle au livre. C'est vrai que la BO est sympa 😊.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les livres m'ont lassé, mais je pense que je vais craquer et acheter le tome 3! et oui, la b.o est d'enfer!

      Supprimer
  6. Je n'ai pas vu ce film ni lu les livres mais ma collègue de boulot a trouvé ce film vraiment captivant :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton article ma jolie. J'ai lu les livres et j'avais vraiment peur d'être déçue.

    Gros bisous
    http://sissihope.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'avais peur d'être déçue, mais finalement pas du tout!

      Supprimer