dimanche 1 février 2015

Tag Harry Potter

Dimanche 1er février 2015, Aix en Provence
Bonjour les filles!!!! je vous retrouve pour un tout nouveau tag: bon, j'avoue, que j'ai pas mal fouillée sur Youtube pour le trouver et c'est un tag plus ou moins court: pour celles qui ne seraient pas fans, abstenez-vous de lire cet article! Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous devez savoir que je suis une méga-fan d'Harry Potter, et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous partage cette passion. Avant de commencer ce tag, une petite introduction s'impose: j'ai toujours aimée lire, d'aussi loin que je me souvienne. J'ai découvert Harry Potter lorsque j'étais en CM2: je me souviens parfaitement avoir acheté les 3 premiers tomes déjà sortis à l'époque et j'ai complètement accrochée à cet univers. J'ai attendus chaque sorties de livres avec impatience, et je suis allée voir tous les films: au début, avec mes parents, puis, avec des copines et enfin avec mon chéri actuel pour le tome 7. Bref, finissons-en avec ce blabla et voici le tag!
1) Quel est ton livre préféré?
Difficile, je les ais tous adorés, mais je crois que si je ne devais n'en choisir qu'un, ça serait le tome 5: déjà, c'est celui que j'ai le plus attendus en livre et je n'ai pas été déçue. Je crois que c'est à partir du tome 5 que les choses commencent à devenir sérieuses dans la lutte d'Harry envers Voldemort, c'est surtout ce côté-là qui m'a plus, avec l'Ordre et même l'A.D, et tout ce qui est lié à la prophétie. Bon, le seul point noir reste la mort de Sirius, bien sûr :(.
2) Quel est ton film préféré?
Là encore, difficile de choisir. Je crois que c'est le tome 4: j'ai trouvé qu'il était assez fidél au livre, dans son ensemble et puis les tâches correspondaient à peu près à ce que je m'étais imaginée: surtout la première tâche avec le dragon, j'ai vraiment adoré ce passage! et la scène du bal aussi!

3)Quel est le livre que tu as le moins aimé?
Alors, là encore, difficile d'en choisir un, mais celui que j'ai le moins relu, c'est sans doute le prisonnier d'Azkaban. Je ne sais pas pourquoi, pourtant, l'histoire me plaisais, j'ai adorée découvrir que Harry avait encore un membre de sa famille encore vivant, j'ai beaucoup aimé l'histoire avec le retourneur de temps, mais je ne sais pas, c'est celui qui m'a le moins passionné.
4) Quel est le film que tu as le moins aimé?
Pareil, le tome 3 est celui que j'ai le moins regardé!
5)Qu'elles parties des livres/films, t'ont fait pleurer ?
La première fois que j'ai lus le tome 5, j'ai pleuré pour la mort de Sirius: j'espérais vraiment qu'Harry pourrait vivre avec lui et tout, et puis j'aimais beaucoup ce personnage de parrain rebel. Et un des moments qui m'a fait le plus pleurer -et qui me fait encore lâcher quelques larmes, je dois l'admettre, c'est la mort de Dumbledore! Je ne m'attendais pas du tout à cette mort, je me souviens m'être dis ''c'est pas vrai je rêve, elle ne l'a pas fait mourir lui aussi!''
.
6) Twilight ou Harry Potter?
J'ai beaucoup aimé Twilight, j'ai lus tous les livres et suis allée voir tout les films. Mais je suis clairement une inconditionnelle d'Harry Potter!
7) Si tu pouvais passer un moment, avec n'importe quel personnage, qui serait-ce?
Harry, sans aucune hésitation! C'est idiot, mais je suis souvent sentis proche de lui: je trouvais que l'on se ressemblais, j'aime son côté généreux et courageux, sa tolérance et puis sa mélancolie, aussi, car quelque part, c'est un personnage qui a des côtés sombres.

8)Quel est ton personnage préféré ?
Là encore, Harry Potter. Je le trouve attachant, et aussi complexe: je trouve qu'il est un héros parfait!

9)Quel serait ton Patronus?
J'aime à penser que j'aurais un renard: c'est un de mes animaux préférés, que je trouve malin et débrouillard!
10)Si tu pouvais avoir la pierre de ressurection, la cape ou la baguette de Sureau, lequel de ces objets choisirais-tu?
La cape d'invisibilité! j'ai toujours adorée cette cape!et je pense à tout ce que je pourrais faire en étant invisible!

11)Es-tu en colère, déçu que certaines parties des livres aient été supprimées dans les films?
Au début, lorsque je voyais les films, je me disais toujours ''ah, ils ont oublier ça'' ou encore ''qu'elle incohérence'' (on en parle de Neville qui donne la Branchiflore à Harry dans le film alors que c'est censé être Dobby?) et puis après, j'ai décidé de considérer les films à part des livres et du coup, je regarde aujourd'hui encore volontiers les films -plus que ce que je ne lis les livres, je dois l'admettre.
12)Dans qu'elle maison aurais-tu été envoyé?
Pottermore m'a envoyé à Poufsouffle, alors....

13) Quelle est ta matière préférée à Poudlard?
Les Défenses Contre les Forces du Mal!
14) Quel est ton professeur préféré?
Mc Gonagall! je l'adore! je la trouve sévère mais juste!
15)Si tu pouvais rencontrer n'importe quel acteur des films, qui serait-ce?
Je crois que j'adorerais rencontrer Daniel Radcliffe, parce que je trouve que c'est un acteur formidable et qui a su gardé sa personnalité à travers ce célèbre personnage.
16) Si tu pouvais jeter un seul sort dans la vie réelle, lequel serait-il?
Wingardium Leviosa!
17) Etais-tu heureuse de la fin de la saga?
Comment dire...J'étais heureuse que Harry soit en vie: je n'avais qu'une peur, c'était qu'il meurt! Ceci dit, je ne supporte pas le couple Harry-Ginny, à mon avis, il aurait été mieux avec Hermione ou n'importe qu'elle autre fille avec un peu plus de caractère -et je ne parle même pas de Cho Chang mais tout ça avait un côté 'happy end'' comme dans les Walt Disney que j'ai bien aimé !
18) A quel point Harry Potter est-il important?
Alors...Il est rare que je sois autant passionnée par une saga. Harry Potter est la seule saga pour laquelle j'ai pleurée en lisant les livres, revues et revues les films: bref, malgré tout ce que la littérature fantasy propose, je n'ai pas réussie à autant aimée un univers. Harry Potter représente plusieurs parties de ma vie: mon enfance, puis mon adolescence et enfin ma vie d'adulte: j'ai grandis en même temps que les personnages et quand je regarde les films, j'ai l'impression de voir de vieux amis. Je pense que l'on a tous besoin de croire en la magie, ou même en l'amour: car je pense que le principal message dans la saga Harry Potter, reste la force de l'amour et l'importance de l'amitié. Je n'ai gardé aucun DVD, mais j'ai toujours les livres, et je trouve vraiment triste que des gens ne connaissent pas Harry Potter, car je trouve que c'est ce privé d'un univers merveilleux.

Voilà, les filles, j'espère que ce tag vous as plus et vous inspireras ou vous auras replonger dans l'univers d'Harry Potter! On se retrouve très vite avec un haul de mes soldes d'hivers!


9 commentaires :

  1. sympa ce petit tag, je crois que j'ai arrêté de regarder les films à partir du 5, je ne savais plus trop ou j'en était je crois lol
    bisous et bonne semaine à toi
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant ce petit tag :)
    Comme toi je suis une inconditionnelle d'Harry Potter enfin inconditionnelle est un grand puisque malheureusement je n'ai jamais lu les livres (je crois que je vais pas tarder à m'y mettre) mais j'ai vu tous les films et lorsque est arrivée la fin j'ai versé quelques larmes car Harry Potter représentait et représente toujours mon enfance mais cela n'empêche pas que j'attends toujours ma lettre d'admission à Pouillard ^^.
    Mon rêve ultime ? Aller au Harry Potter studio tour à Londres !

    The Little Fashionette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Harry Potter, c'est vraiment l'enfance! moi aussi j'aimerais beaucoup aller au studio à Londres!

      Supprimer
  3. Coucou,

    Oh, super ce tag, je suis aussi complètement fan de cette saga, j'adore ! :D
    J'ai tout lu, et j'ai tout vue, et plusieurs fois en plus, mais non je ne suis pas folle, c'est THE saga, hihi !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, d'accord avec toi Sarah, c'est THE saga!

      Supprimer
  4. Il est ultra sympa ce tag ! J'ai lu le premier opus d'Harry Potter à onze ans donc cette saga m'a vraiment accompagné durant un bon bout de temps ! Au niveau des personnages, mon chouchou est Ronald, je le trouve trop chou et son côté maladroit est adorable !
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Ron a un côté attachant, ravie que ce tag t'ait plu ma belle!

      Supprimer