lundi 23 mars 2015

Divergente 2: mon avis

Lundi 23 mars 2015, Aix en Provence
Hello les filles!!! Il y a un moment que je n'ai pas poster, mais j'ai eut un gros soucis dans mon immeuble: un incendie c'est déclencher sur le compteur électrique, du coup, nous nous retrouvons sans télé, sans internet et sans eau chaude -la totale! Bref, je ne vais pas m'apitoyé sur mon sort: dimanche soir, j'avais réservé la séance de 19h45 pour aller voir Divergente 2, pendant le Printemps du cinéma. Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous devez savoir que j'ai adoré lire la saga Divergente l'été dernier et j'attendais ce deuxième volet avec impatience!

Mon avis: franchement j'ai adoré! là encore, c'est rare que je préfère un film au livre, mais j'ai vraiment aimé: on ne voit pas les 1h59 passées, il y a de l'action, de l'action et encore de l'action! J'attendais les scènes aperçues dans la bande annonce avec impatience et je n'ai pas été déçue: celle ou Quatre saute un rail pendant l'arrivée d'un train est vraiment incroyable et la scène ou Tris saute dans le vide pour rattraper une partie d'un immeuble en plein air est incroyable!!! L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde, c'était vraiment le film idéal pour se changer les idées!!
Petit bémol toutefois: certains détails du livre ne sont pas trop respecter: Tris et Quatre se font la tête pendant la majorité du livre, ce qui ne transparaît pas du tout dans le film; de plus, il y a une scène où Tris et Quatre passent à l'acte, ce qui n'est pas censé arriver avant la fin du tome 3; de plus, à la fin du tome 2, ce n'est pas la mère de Quatre qui tue Jeanine, mais Tris. Enfin, cela dit, hormis ces détails, j'ai vraiment adoré ce film, c'est vraiment le film que je vous conseille d'aller voir pendant ce Printemps du Cinéma! Mon prochain film, ça sera Cendrillon!
Voilà les filles, n'hésitez pas à me dire si vous avez envie d'aller voir Divergente vous aussi, je vous souhaite un bon début de semaine!
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires :

  1. Ehh j'ai l'impression que tout le monde a vu ce film ! hihi

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. je pense que tu peux voir le 2 sans avoir vus le 1 (même si c'est mieux de voir le 1er)

      Supprimer
  3. ahhh on m'en ai parlé mais j'ai pas encore vu le 1 !! je le note sur ma liste !! merci :)

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  4. ah je n'ai encore jamais vu ! mais on m'en a parlé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux toujours regarder le 1er, il est très bien aussi!

      Supprimer
  5. Je comptais aller le voir prochainement, bon du coup j'ai cru comprendre que Jeaninne meurt a la fin de ce que tu as marqué. Je vais essayer de le voir cette semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que j'aille voir le deuxième, j'ai tellement adoré le premier, les personnage, l'intrique, le décor tout est ouf !

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis bien d'accord, et je crois que j'ai préféré le deuxième, ce qui est rare!

      Supprimer
  7. Je reconnais que je ne suis pas trop attirée par ces films mais peut être que je me laisserais tenter lorsqu'ils passeront à la télé :)

    RépondreSupprimer