mercredi 8 avril 2015

Cendrillon, mon avis

Mercredi 8 avril 2015, Aix en Provence
Bonjour les filles! si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que lundi soir, je suis allée voir Cendrillon au cinéma, du coup, je me suis dis que ça vous plairais d'avoir mon avis, alors c'est parti :)

Mon avis: alors c'est la première adaptation de Cendrillon en film que je regarde (il y avait une version qui était sortie il y a longtemps qui s'appelle A tout jamais et que je n'ai jamais vus je ne sais pas pourquoi), Cendrillon est un de mes Disney préféré avec La Petite Sirène et la Belle au bois dormant, vraiment, je ne me lasse pas de ce Disney et franchement j'ai été agréablement surprise: d'abord, de retrouver l'acteur qui joue Robb Stark, honnêtement, il crève l'écran je ne connais pas du tout l'actrice, je sais juste qu'elle joue dans Dontown Abbey mais comme je ne regarde pas je n'en sais pas plus! le jeu d'acteur est donc vraiment bluffant, c'est Cate Blanchet qui joue le rôle de la marâtre et je l'adore et Heléna Bonham Carter dans le rôle de la bonne fée (ça change de la voir dans un rôle de gentille), les décors sont superbes, l'adaptation reste assez fidèle au Disney: les souris sont là, le chat Lucifer aussi, les demies-soeurs sont vraiment affreuses, j'ai faillis pleurer au moment ou la bonne fée fait apparaître la robe de bal, la paire de pantoufle de vaire est vraiment magnifique et je ne parle pas de la robe de mariée! petit bémol cependant, ça reste assez kitch, par rapport à certaines adapatations comme Blanche Neige avec Kirsten Stewart ou Blanche-Neige est plutôt du genre guerrière, ne vous attendez pas à ce genre de choses avec Cendrillon, ça reste assez bon enfant!
Voilà, j'espère que mon avis vous aura donner envie d'aller le voir, je n'ai pas beaucoup vues d'avis sur la blogo alors je me suis dis que ça serait un peu original :)

Et n'hésitez pas à aller voir ma dernière vidéo:
A très vite les filles, j'espère que mon article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire vos avis si vous avez vus le film :)
 Ma fic sur HP/ Harry Potter et la fille des ténèbres
Ma fic sur X-Men: https://www.fanfiction.net/s/11183294/1/Addiction
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Je pense aller le voir dans ce cas :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien allée de voir au cinéma, mais j'attends plutôt avec impatience la belle et la bête avec Emma Waston <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique!
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Tu n'as plus insta? J'ai du fermer l'ancien a cause d'un harcèlement :(
    Je viens d'en ouvrir un autre @mllepamela_ mais quand je clique sur ton logo d'inta ça me dit page introuvable :(
    Bisous
    Pam

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marie, merci pour ton avis, effectivement j'hésites a aller le voir car j'ai peur du coté kitsh du film. J'avais détesté blanche neige, super mal filmé, mal réalisé enfin pas du grand cinéma quoi. Ils devraient faire un Mulan super sombre ça pourrait être sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis aussi allez le voir et franchement heureusement que les acteurs sont excellents et que les costumes et décors sont sublimes car ça reste vraiment un cendrillon classique. Mais j'ai quand même bien aimé ^^
    Bisous,
    Amandine
    http://catchyourdream.fr

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir Cendrillon, mais j'aimerai beaucoup le voir!! De plus, tout comme toi, j'apprécie énormément Cate Blanchett. =)
    J'espère que tu as passé un bon week-end.
    A bientôt, et bonne fin de journée.
    Lili.
    http://www.needsandmoods.com/birchbox-avril-2015/

    RépondreSupprimer