dimanche 24 mai 2015

L'instant présent, Musso

Dimanche 24 mai 2015, Aix en Provence
Hello les filles! j'espère que vous allez toutes bien et que vous passez un bon week-end! pour ma part, j'ai terminé le dernier roman de Musso, l'instant présent, que je réserve habituellement pour l'été et je l'ai dévoré, comme la plupart des romans de Musso, je suis donc ravie de vous en parler!
Mon avis: les livres de Musso font partis de ceux que j'achète les yeux fermés et que je lis assez vite. Voici le résumé qui nous est proposer: Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres, il révèle à Lisa la véritable identité qui lui interdit de l'aimer: ''ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel...''. Dans un New-York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis: le temps."
L'histoire est un peu lente à démarrer, c'est le seul défaut du livre, mais une fois que l'intrigue démarre, on ne peut plus s'arrêter: j'aime beaucoup le style d'écriture de Musso, c'est toujours très bien écrit. J'ai beaucoup aimé ce livre, on passe toujours un bon moment, et d'ailleurs, j'ai finis les deux dernières parties d'une traite: je l'ai préféré à Central Park, celui qui est sorti l'été dernier, mais mon préféré de Musso restera toujours La fille de papier.
Et vous les filles, c'est quoi vos lectures du moment? Dîtes-moi tout!
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

  1. Coucou en ce moment pas de lecture, mais l'été arrive donc je vais je pense attquer :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou en ce moment pas de lecture, mais l'été arrive donc je vais je pense attquer :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. On me l'a offert pour mon anniversaire et je ne l'ai pas encore commencé mais je suis sûr que je ne serais pas déçue encore une fois. J'adore les livres de Musso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon préférè de Musso mais je l'ai bien aimé :)

      Supprimer
  4. Et bien tu m'as donné envie de le lire! Je vais le mettre sur ma liste des livres à lire pendant les vacances (seul moment de l'année ou je dévore les bouquins!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'aime donner envie de lire :) tu me donneras ton avis!

      Supprimer
  5. Intéressant ce livre, je pourrais me laisser tenter. En ce moment, je suis en plein dans la lecture des Abysses du Temps de Maxime Chattam, j'aime beaucoup cet auteur.
    J'espère que tu vas bien ? Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais encore lus du Chattam mais je pourrais me laisser tenter!

      Supprimer
  6. cool cet avis :) http://bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, Musso, je l'achète les yeux fermés, comme Lèvy. Ils font passer un bon moment de détente :)
    Je lis Franck Thilliez en ce moment et en parallèle, le tome 1 de After :)

    RépondreSupprimer