jeudi 23 juillet 2015

Mon avis sur After

Jeudi 23 juillet 2015, Aix en Provence
Bonjour les filles! je vous retrouve pour parler bouquin: l'été, je ne sais pas vous, mais j'aurais tendance à fuir les salles de cinémas obscure ( quoi que Pitch Perfect 2 me tente bien), et plutôt à lire! après beaucoup d'hésitations et d'appréhensions, je me suis lancée à lire After d'Anna Todd! 
Pourquoi de l'hésitation? Car après en avoir tant entendue parler, j'avais lus 50 shades of grey, et j'avais été déçue: je n'avais même pas lus le dernier tome! Par contre, en ce qui concerne After, j'ai été bluffée, et ce, dés les premières lignes! J'ai lus les 5 tomes d'un coup, en un mois j'avais tout finis!
Le pitch: Tessa débarque à la fac à tout juste 18 ans. Elle sort avec Noah depuis le lycée, qui a un an de mois qu'elle et donc ne la suit pas. Tessa est une fille organisée, rangée, contrôlée, tout est planifier jusque dans les moindres détails. Jusqu'à sa rencontre avec Hardin.
Avouez que je vous ais donner un peu envie!
Mon avis: franchement, j'ai adoré! ça faisait très longtemps que je n'avais pas été autant emballer par une saga:j'ai lus les 5 tomes en quelques semaines et j'ai presque envie de les relire!! je vous assure les filles, vous ne le regretterez pas, si vous ne savez pas quoi lire cet été: l'héroine principal, Tessa, est très attachante, on s'identifie facilement à elle, et j'ai apprécié Hardin uniquement lorsqu'il y a son point de vue! et puis les scènes de sexe...esprit sensible s'abstenir, mais j'ai adoré!

je vous propose mes extraits préférés!
           ·          Extrait Saison 1, After
‘’Mon être tout entier veut lui rendre son baiser, mais je garde le contrôle. Sa langue essaie de s’insinuer entre mes lèvres et ses bras me serrent plus fort, malgré mes efforts pour lui résister. C’est inutile. Il est plus fort que moi.
-Embrasse-moi, Tessa.
Son souffle est sur mes lèvres, mais je secoue la tête. Il pousse un grognement de frustration.
-S’il te plaît embrasse-moi. J’ai besoin de toi.
Ces mots me font craquer. Ce garçon abject, ivre, indécent, vient de dire qu’il avait besoin de moi et, sans que je sache pourquoi ces mots résonnent comme de la poésie à mes oreilles. Hardin est comme une drogue, à chaque nouvelle prise, aussi petite soit-elle, j’en veux plus. Il annihile toutes mes pensées, envahit tous mes rêves. ‘’
‘’Embrasser Hardin est nouveau et différent à chaque fois, il est comme une drogue dont je ne peux me rassasier.’’
           ·          Extrait Saison 2 After
‘’L’entendre dire qu’elle m’aime me ramène à la vie.’’
‘’Ce garçon colérique et tatoué s’est glissé sous ma peau pour atteindre mon cœur, et je sais que, quoi que je fasse, je ne pourrai pas me débarrasser de lui.’’
‘’Les ténèbres à la rencontre de la lumière, la perfection et le chaos, c’est tout ce que je crains, tout ce que je veux, tout ce dont j’ai besoin.’’
           ·          Extrait Saison 3 After

‘’Si, Tessa m’aime. Je le vois dans ses yeux gris bleu chaque fois qu’elle me regarde. Je le sens dans le bout de ses doigts quand elle suit le contour des tatouages dans ma peau. Je le sens quand ses lèvres touchent les miennes. Je connais la différence entre amour et addiction. 
J'espère vous avoir donner envie! dîtes-moi ce que vous en avez penser si vous l'avez déjà lus!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    Je ne connaissais pas ces livres mais l'histoire est très intrigante. Merci pour cette présentation ma belle, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait bien envie de les lires😉 merci pour ce intéressant poste😘😘bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde a la piscine et à la mer lisait ça, ça m'intriguait ! =D Ils ont vraiment l'air sympa =)

    RépondreSupprimer