vendredi 7 août 2015

A propos de...fanfiction

Vendredi 7 août 2015, Aix en Provence
Hello les filles! Aujourd'hui, je n'avais pas envie de vous parler ni look, ni beauté, ni cinéma. Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je suis une mordue de lecture. Je lis depuis toute petite, j'ai du commencer avec la collection du club des cinq. Bref, avec le temps, je suis devenue accro à Harry Potter, j'en parle régulièrement sur le blog, je rêve juste d'aller au studio à Londres -si ce n'est pas pour cette année, ça sera l'année d'après. J'aime tout ce qui touche à l'univers de cette saga, et, après la sortie du dernier tome, j'avoue que j'étais un peu frustrée et par hasard, je suis tombée sur les...fanfictions! j'aimerais donc aujourd'hui vous parler de mes fanfictions préférées!
La première fanfiction sur laquelle je suis tombée, qui m'a fait aimer les dramione, couple auquel je n'avais jamais penser jusque là, c'est celle-ci:
-Amour, Haine et Séduction  par FaithLove43: Hermione Granger et Drago Malfoy deviennent tous les deux préfets en chef, eux qui n'ont jamais put se supporter, vont pourtant être obligés de vivre ensemble...Amour, Haine, Séduction...Venez lire la plus belle histoire d'amour de Poudlard. FIC FINIE !
J'ai adorée cette fic, j'ai dévorée les 22 chapitres d'un coup et il m'arrive parfois de la relire. Je crois que je n'ai jamais lus depuis une fic aussi bien écrit. Je vous la conseille vraiment. En plus, Faithlove43 a souvent répondue a mes reviews, ce qui m'a beaucoup plus!
Ensuite, il y a une autre fic qui est en cours, que j'ai découverte par hasard et depuis, j'attend avec impatience l'email d'alerte qui me prévient qu'un nouveau chapitre est en ligne:
-Plus que de raison par Kayshana: Ron est parti. Il les a quittés, juste comme ça, sous le coup d'une énième colère. Mais Harry doit continuer à trouver les horcruxes. Pour sauver le monde. Et en plein milieu de cette guerre, alors qu'il lutte contre les force du mal de toute son âme, il a la sensation de perdre peu à peu toute sa raison.
Pour l'instant, il y a 33 chapitres, cette fic sera bientôt finie, mais c'est un peu comme un épisode de GoT, on en redemande toujours plus à la fin! Si vous aimez les dramione, et en même temps le couple Harry/Hermione, cette fic est pour vous!
Ensuite, il y a cette fic, qui n'est pas sur l'univers d'Harry Potter, mais sur X-Men, particulièrement sur le personnage de John/Pyro, vous savez, l'ado sexy qui lance du feu -bon, peut-être pas aussi sexy que Wolverine, mais enfin, ça se discute, que j'adore! l'auteure est adorable, si vous aimez l'univers d'X-Men, avec bien sûr un peu de sexe au milieu -sinon, à quoi servirait les fanfic, je vous la conseille:
-Tentation dangereuse par unconscious-souls:Alyssa Fray doit oublier sa belle vie d'ado lorsqu'elle découvre qu'elle est une mutante. C'est étrange pour elle et c'est loin d'être facile, surtout lorsque les mutants ne rentrent pas dans la perfectibilité de l'Homme. Elle apprendra que la société n'est pas si blanche qu'elle en parait, mais aussi que l'on ne joue pas avec le feu. (PENDANT X2 ET X3, PYRO/OC)
Enfin, je me permets de me faire un  peu de pub, car je suis moi-même une auteure de fanfic (de manière assez irrégulière, mais active tout de même):
-Harry Potter et la fille des ténèbres:Lors de son arrivée en 1ère année à Poudlard, Harry rencontre Mary Malefoy, qui se présente comme étant la demi-sœur de Drago Malefoy. Elle intègre également Gryffondor, contrairement à Drago, qui va à Serpentard. Autant Harry déteste Drago, il s'entend très bien avec Mary. Mary est également la filleule d'Albus Dumbledore, ce qui contribue à les rapprocher. Mary a cependant des similitudes avec son demi-frère : un caractère fier, orgueilleuse, très sûre d'elle, mais cependant d'une extrême gentillesse et d'une profonde sensibilité sous son masque de froideur. Elle devient la meilleure amie d'Hermione et, avec les années, Harry développe un autre sentiment à son égard, sans oser se l'avouer. A la fin de la 3ème année, Mary découvre l'identité de son vrai père : Sirius Black. Cette révélation renforce le lien d'Harry envers Mary.
Durant l'été de la 4ème année, Harry n'a aucune nouvelle de Mary. Il espère la retrouver lors du match de Quiddich
-Addiction: Kate Smith est une adolescente de 17 ans comme les autres. un soir, elle découvre qu'elle possède un pouvoir de télékinésie. Loin d'être effrayée, elle tentera de le maîtriser. Quelques jours plus tard, elle est aborder par Wolverine et se fait intégrer dans l'Institut Charles Xavier, où elle rencontrera un certain Pyro...
Voilà les filles, j'espère que ces fics vous plairont et vous feront passer de bonnes lectures! Retrouvez moi sur les réseaux sociaux:
Facebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire