samedi 14 novembre 2015

Pray for Paris

Samedi 14 novembre 2015, Aix en Provence

C'est la gorge nouée que j'écris cet article. Je n'vais pas voulus m'exprimer lors de l'attaque contre Charlie Hebdo, en janvier dernier, mais je ne peux pas rester silencieuse face à un tel drame.
Je ne suis pas du tout superstitieuse. Pour moi le vendredi 13 n'a aucune importance. C'était jusqu'à aux environs de 22h hier soir. Au début, j'étais devant ma télé, à attendre la finale de Secret Story impatiemment. Puis, les premiers chiffres sont tombés. Puis, les premières images, les premiers témoignages, les premières réactions sur les réseaux sociaux. Je ne pouvais pas continuer à penser à Secret Story, je ne pouvais pas me décider à aller juste me coucher. Je ne pouvais que continuer à fixer mon écran sur les chaînes d'infos continus. Je suis terriblement choquée, attristéee, face à tant d'injustice, d'horreur. Je publie ce post car être une blogueuse n'est pas juste parlée mode ou beauté, mais c'est aussi s'exprimer. Mes premières pensées vont pour toutes les familles des victimes, de tout ses gens qui étaient juste sortis se détendre un vendredi soir, dans des restaurants, dans un stade à un match, dans une salle de concert. Je suis indignée, profondément. Ces gens n'avaient rien demandé.
J'ai le sentiment d'être inutile, d'être juste une spectatrice. Je fais cet article pour que vous puissiez à votre tour vous exprimer, chose que je peux comprendre. Dans de tels événements, il ne faut pas se taire. La vie doit continuer, malgrè tout: faîtes ce qui vous rends heureuse, passer du temps avec les gens que vous aimez, ne vous laissez pas miner par des futilités. La solidarité sur les réseaux sociaux m' a agréablement surprise: je pense surtout à Instagram et Twitter. Cela redonne de l'espoir en l'être humain, en la nature humaine. Notre monde est beau, je vous l'assure.
#prayforparis
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. MERCI POUR CET ARTICLE PRAY FOR FRANCE AND THE WORLD

    RépondreSupprimer
  2. Ces évènements tragiques sont vraiment dramatiques et choquants. Nous devons être solidaires face à de tels agissements et ne jamais oublier ce qu'il s'est passé en ce triste jour. Après tu as raison, la vie doit aussi continuer et ne perdons jamais de vue que l'humanité est une chose importante. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la solidarité est vraiment imporante dans ce genre de moments, j'espère que tu vas bien :)

      Supprimer