jeudi 26 novembre 2015

Spectre

Jeudi 26 novembre 2015, Aix en Provence
Hello les filles! je vous retrouve pour vous parler ciné, et en fait ça fait depuis le mois d'avril que je ne suis pas aller au cinéma (c'était pour voir Cendrillon), pourtant, avant j'étais une férue de cinéma, mais bon. Le fameux week-end du 13 novembre, le samedi, mon chéri m'a proposé pour nous changer les idées et de couper les infos d'aller au cinéma et nous sommes donc aller voir Spectre. Pour la petite histoire, le premier film que j'étais aller voir avec mon chéri (qui n'était pas du tout mon chéri à cette époque-là), c'était Casino Royale, donc en 2006. Bref, trève de blabla, je vais vous donner mon avis.
Mon avis:  difficile d'être objective, car je suis une dingue de James Bond, surtout depuis qu'il y a Daniel Craig. Donc, voici le résumé de ce volet (ne m'en voulez pas, je suis allée copier le résumé de allôciné (j'ai la flemme)): un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Luica Sciarra, la très belle veuve d'un célèbre criminel. Bond réussi à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du centre pour la sécurité Nationale remet en cause les actions de Bond et l'existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l'aider secrètement à lcaliser Madeleine Swann, la fille de son viel ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne...En s'approchant du coeur de Spectre, Bond va découvrir qu'il existe peut-être un terrible entre lui et le mystérieux ennemi qu'il traque...
Enfin, pour revenir à ce que j'en ai penser, j'ai vraiment bien aimer ce volet. En fait, j'aime les dernier Jame Bond car depuis qu'il y a Daniel Craig, on voit le côté sombre et personnel de James Bond qu'il n y avait pas avant. Comme c'est un James Bond, il y a forcément de l'action, de l'action et encore de l'action donc si vous n'aimez pas les films d'actions, je vous le déconseille. D'ailleurs, le film démarre fort, comme souvent, et puis tout s'enchaîne plutôt bien. J'ai adoré l'intrigue de ce volet, on en apprend un peu plus sur la vie familiale de James Bond (eh oui, James Bond a eut des parents ^^), sans tout dévoiler, mais c'est vraiment enrichissant, le film est bien mené, j'ai été un peu déçue de Monica Belluci, que j'adore pourtant en régle général, mais par contre j'ai adoré Léa Seydoux, j'adore cette actrice depuis ses débuts (il n y a que la vie d'adèle que je ne suis pas allée voir), mais j'ai trouvée qu'elle crevait l'écran, elle est une super James Bond Girl.
Mon seul avis négatif, c'est que j'ai trouvé le film un peu long (2h30 tout de même), donc pour celles qui n'aiment pas les films trop longs, évitez (pourtant, ma mère, qui est dans ce cas là, n'a pas vus le temps passé).
Mais sinon, un super film pour les fans de James Bond et si vous avez envie de vous changez les idées, c'est parfait!
Je ne pense pas aller voir la partie 2 de Hunger Games ( j'ai été un peu déçue de la partie 1 en fait), mais j'attends avec impatience la sortie du prochain Star Wars!
voilà les filles, j'espère que cet article vous aura donner envie d'aller voir ce film, n'hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos derniers coups de coeur ciné!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :