samedi 2 janvier 2016

Best Of 2015

Vendredi 2 janvier 2016, Aix en Provence
Hello les filles! ça y 'est on est en 2016! je n'arrive pas à y croire, l'année est passer à toute allure! je suis rentrée d'Amsterdam hier et je crois que cette année a été placée sous le signe des voyages et j'espère que ça sera toujours le cas en 2016 (j'ai déjà quelque projet en cours)!.
Je profite de cet article pour faire un petit bilan de l'année écoulée!
Par où commencer? En 2015, j'ai découvert Youtube et Snapchat. Je ne pourrais vraiment pas me passer de ses deux choses. Cela peut paraître futile, mais j'adore parler sur Snapchat et faire des vidéos Youtube, ou regarder des vidéos. Je sais que ce n'est que du virtuel mais je m'attache très facilement.
En 2015, j'ai voyagé. Pas mal, même, près ou loin. Dans notre région, il y a de belles choses, comme ici au Beaux de Provence. Et puis il faut parler de New-York, quand même. Cela faisait longtemps que je n'étais pas partis en voyage avec mon papa et c'était la première fois que je partais aussi loin. J'ai toujours aimer les voyages. C'est très bizarre car je suis assez casanière mais je n'imagine pas une année sans partir en voyage. Et heureusement, j'ai un chéri qui pense comme moi. J'aime découvrir d'autres pays, d'autre façon de vivre. New-York est vraiment une ville de dingue, je suis plus vieille Europe, mais tout de même, face à Times Square, Central Park, le Met, autant de noms mythiques, qui, une fois devant, me laissse bouche bée, cette impression de rêver. Je suis restée une semaine à New-York, pourtant, cela m'a paru ne durer qu'une seule journée. Et puis, avec mon papa, j'ai une relation fusionnelle, alors, c'était parfait.  Je ne peux pas ne pas évoquer Port Aventura, en Espagne. J'adore l'Espagne, et j'ai été ravie de découvrir ce parc d'attraction au mois de mai.
Prochainement, je vous parlerais un peu plus d'Amsterdam.
En 2015, avec Youtube et les autres réseaux sociaux (on parle d'instagram^^), je suis devenue encore plus accroc au shopping et au maquillage. Là encore ça peut paraître superficielle, mais j'aime dépenser, me faire plaisir, découvrir de nouveaux produits, de nouvelles façon d'adopter un vêtement. Ma marque préférée reste incontestablement Too Faced (je vais éviter de parler make up l'article durerait beaucoup plus long que prévu). Mais il s'agit d'une passion supplémentaire.
2015, une année d'escapade donc. Une année d'escapade dans ma vie, aussi. Je suis restée de longs mois en recherche d'emploi. Il y a eut des moments difficiles, sans ma famille, et mon amoureux, je n'aurais pas pus aller très loin. Heureusement, l'année se termine mieux que ce qu'elle a commencé. En octobre, j'ai entamé une formation au TOEIC (j'ai obtenue 540/900) , puis, un dimanche soir, début décembre, j'ai été appelée par ma manageuse et je suis depuis peu vendeuse à la boulangerie Jacbos. Mieux que rien.
2015, une année difficile tout de même. Je ne peux pas ne pas évoquer Charlie Hebdo, ni le 13 novembre. Je me revois devant ma télé, incapable d'éteindre BFMTV, pleurant devant les reportages du Petit Journal. passant un temps infini sur Twitter à retweter le #personnesdisparues. A chanter la marseillaise devant TF1. Je me suis dis que ça aurait put être moi, dans ses terrasses de café. Les mots me manquent à nouveau.
En 2015, j'ai continué à lire, ma passion première. De mémoire, j'ai découvert la saga After, le genre de lecture dont je me méfie en général mais que j'ai dévoré. J'ai découvert aussi la saga la cité des ténébres (the mortal instrument) : j'ai enchaîné les 3 premiers tomes d'un coup. J'en suis dingue. Mais la vraie révolution, c'est de lire sur tablette. J'ai longtemps été contre, mais finalement, je ne m'en passe plus. Ceci dit, en faisant mes cadeaux de Noel, je me suis rachetée un vrai livre. 
J'ai continué à écrire. Beaucoup. Pour moi, surtout. Sur le blog. Sur fanfiction. Mes propres romans, mes histoires dans ma tête. J'ai beaucoup de mal à parler de ce que j'écris, c'est quelque chose que je garde pour moi jalousement. C'est mon jardin secret, mon monde. Ma manière de m'échapper depuis mes 11 ans. 
En 2015, j'en ai eut assez d'être blonde et je suis devenue brune, me rapprochant de ma couleur naturelle. Cela peut paraître anodin, mais pour moi, c'est important. Je trouve que la couleur des cheveux reflète une partie de notre personnalité.
Enfin bref, je termine cet article best of en vous souhaitant une très bonne et heureuse année 2016, qu'elle vous apporte bonheur et santé, sans vous, ma vie ne serais pas tout à fait la même alors prenez soin de vous!

5 commentaires :

  1. Hello,
    Tu as eu une très belle année 2015! Je te souhaite d'avoir une magnifique année 2016 et aussi pleins de travail!
    Gros bisous
    Paméla www.mllepamela.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. De chouette looks en 2015 :) Hâte de voir ceux de 2016 ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. De très beaux looks, j'aime énormement la première robe!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ton article et ces tenues sont vraiment belles. La première robe est sublime et tu la porte vraiment à merveille. Bisous :)

    RépondreSupprimer