samedi 16 avril 2016

Ma nouvelle addiction...j'ai nommée Snapchat

Samedi 16 avril 2016, Aix en Provence
Aujourd'hui on se retrouve avec un article un peu spécial : j'ai envie de vous parlez de Snapchat!!! alors j'ai vus pas mal de tag sur Youtube et d'article fleurir sur la blogosphère, et j'ai eut envie de vous en parlez aussi. Je ne me souviens plus de la première fois que j'ai découvert Snapchat, je crois que c'était en 2013, et à l'époque, je n'en voyais pas du tout l'intérêt même : je n'avais aucun follower ( à cette lointaine époque, je ne connaissais pas le monde des youtubeuses (que j'adore suivre sur Snapchat)), et je l'avoue honteusement, je ne comprenais pas trop son fonctionnement. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

1) Comment j'ai re-découvert snapchat:
En fait, par hasard! Il me semble que c'était en regardant une vidéo de Sana qui en parlait, et j'ai eut très envie de voir un peu plus de son quotidien : du coup, ni une di deux, j'ai télécharger l'application, et j'ai commencé à ajouter mes youtubeuses/blogueuses préférées (et il y en a un paquet!)
2) Comment utilises-tu Snapchat?
Au début, je m'en servais surtout pour regarder la vie des autres ( comprenez donc, youtubeuses, blogueuses, stars de la télé-réalité) , c'est mon côté voyeuriste (mais si, ne faîtes pas les innocentes, vous voyez de quoi je parle), puis après, j'ai commencé à envoyer des photos, et puis surtout, j'ai appris à parler sur snapchat (er quand je commence, je ne m'arrête plus); c'est vraiment génial, on a l'impression que les youtubeuses sont des copines qui nous parle directement, en fait, snapchat, c'est une continuité un peu de Youtube (surtout si vous aimez parler et partager).
3) Combien de temps consacres-tu à Snapchat?
alors, c'est une question assez épineuse : je me suis vite laissées envahir par Snapchat (comme au début de Instagram et Twitter, ou à chaque fois que j'achète un nouveau produit make-up), je peux y passer des heures à regarder les story des autres, et si je ne me force pas à arrêter, moi-même je peux passer mon temps à snapper, surtout quand je suis en voyage (d'ailleurs, tenez vous près quand je serais à Londres), du coup, j'essaie maintenant de réguler, je regarde le matin, quand je me léve, si j'ai le temps, au milieu de la journée et surtout le soir, avant de me coucher (je regarde ça un peu comme une émission de télé-réalité, parfois)
4) De quoi parles-tu sur snapchat?
j'aime parler de tout et de rien: de vous décrire ma tenue du jour, en passant par l'ouverture de mes achats ou de mes colis : j'aime tellement ce côté spontané, que l'on a pas forcément sur les autres réseaux sociaux, et maintenant, je montre plus de choses sur Snapchat que sur Instagram, et j'aime aussi vous racontez ma journée, et surtout, surtout, c'est un formidable outil pour faire ma pub , c'est toujours sur Snap que je vous préviens de la sortie d'un nouvel article ou de la sortie d'une nouvelle vidéo!
 -mes comptes préférées sur Snap:
-les youtubeuses/blogueuses
-Sana: sananas-2106
-Jennifer (du blog Peekaboo): Boo
-Margot, du blog Youmakefashion (je vous la conseille surtout pour sa joie de vivre): youmakefashion
-Clémence, de la chaîne Quiaimebeauty : quiaimebeauty
-Tycia de la chaîne Tycia (que je vous recommande, tout comme Clémence): tyciatb
-Camille du blog Noholita: je l'ai découverte très récemment, j'adore son blog, son style et elle passe son temps en voyage (elle est actuellement au Maroc): Noholita sur snapchat
-des comptes instagram
-Marine, du compte Missudette: cette fille est adorable, elle est actuellement au Laos dans le cadre de ses études, ses snaps vendent du rêve, tout simplement : Missudette (et elle répond très souvent)
-Clarisse, du compte wwwglad, elle a 17 ans et un nombre hallucinant de followers, et elle est passionée de sport: et elle reçoit tous les jours des colis qu'elle ouvre en direct sur snap.
-Carolefromnice: si vous ne connaissez pas cette instagrameuse, je vous la conseille, elle est addict au maquillage et déballe tous ses colis également sur Snap tous les jours (allergique aux longues stories s'abstenir)
-Paulinedress: c'est une blogueuse mode que je suis depuis le début de mon blog, très active sur snapchat ou elle ouvre également souvent ses colis!

N'hésitez pas à m'ajouter sur snap, d'ailleurs : marie251989.
Et vous les filles, connaissez-vous Snapchat? Comment l'utilisez-vous au quotidien?

8 commentaires :

  1. Je m'y suis inscrite il y a peu de temps et j'aime trop trop :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je regarde toujours tout tes snaps!!!

      Supprimer
  2. C'est génial comme appli, j'en suis une grande addict !

    Bises!
    Safia,
    www.mytrendylifestyle.fr

    RépondreSupprimer
  3. haha je suis également sur snap mais je l'utilise très peu j'en suis encore à l'étape voyeuriste comme tu dis;)
    Un article très complet:) A très vite poulette !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, tu me diras ton pseudo que je t'ajoute quand même !

      Supprimer
  4. Je connais cette appli mais ne l'utilise pas du tout ! :)

    RépondreSupprimer